Placeholder Picture

Équipe  -  Avantages - Historique

équipe

Placeholder Picture

edgard antonio

Edgard Antonio enseigne la salsa à Sherbrooke depuis 1999. Sa façon transparente d'enseigner facilite l'apprentissage des techniques, des figures, des variations, des tours et des styles. Par sa pédagogie, il excelle comme professeur de salsa, aidant les élèves à développer cette passion en leur partageant les outils nécessaires afin d’apprendre très aisément.

À partir de 2003, inspiré par des grands maîtres de la salsa, Edgard Antonio a suivi des formations pour perfectionner ses connaissances, afin de donner des spectacles de qualité et de se préparer aux compétitions. Il se fait un plaisir de partager sa passion de la salsa par divers événements. Il a organisé de nombreux festivals et productions pour promouvoir la salsa en Estrie et au Québec. Il participe également à diverses spectacles importants, notamment le Festival des Traditions du Monde de Sherbrooke, depuis plusieurs années.

Edgard Antonio a remporté la première place lors de deux compétitions, soit une régionale (Sherbrooke, 2003) et une compétition ouverte (Montréal, 2003). Il a décroché la deuxième place lors de la compétition nationale de salsa à Montréal en 2004. Il est récipiendaire du prix du REMI - Artiste de l’année 2006 (Sherbrooke), ainsi que du trophé Hommage aux écoles de Salsa 2005 (Montréal).

Placeholder Picture

marie

À partir de l’âge de 13 ans, et durant tout son adolescence, Marie a pratiqué le ballet classique et la danse contemporaine plusieurs fois par semaine. Lors de la complétion de son baccalauréat à l’Université de Sherbrooke, Marie commence des cours de salsa à L’Académie Salsa Rico, et devient tout de suite accro. Elle se consacre à la salsa et suit une formation assidue et continue. Marie participe maintenant à l’enseignement en tant que partenaire de danse officielle d’Edgard Antonio.

avantages

Edgard est le seul enseignant de salsa à Sherbrooke qui est d’origine latine. En plus de sa technique exceptionnelle, il utilise aussi son naturel dans sa danse, et invite ses élèves à en faire de même.

Professeur expérimenté et compétent, soucieux de former de très bon(ne)s danseurs(euses) qui brillent sur la piste de danse.

Apprentissage de tous les aspects de la danse, incluant rythme, timing, déhanchement, attitude, style.

Focus important et détaillé sur le suivi/guidage, pour permettre aux élève de danser avec aise avec tous types de danseurs/danseuses.

Une multitude de niveaux, pour un bon suivi de l’apprentissage des élèves.

Soirées pratique & entraînement pour les élèves, à toutes les deux semaines.

Grand studio de danse avec grands miroirs, plancher de bois, système de sonorisation professionnel, décorations et espace lounge!

Groupe Facebook privé pour les élèves de L’Académie, avec des offres exclusives.

La meilleure musique!

Meilleur rapport qualité/prix à Sherbrooke, garanti!

historique

1999

Edgard Antonio commence à enseigner la salsa à Sherbrooke

2003

Ouverture officielle de l’école SalsaRico

2006

L’école a maintenant son propre local, sur la rue Galt Ouest

2014

L’école change de nom pour l’Académie DanzA Salsa Rico et déménage dans un plus grand local, sur la rue Alexandre